Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche dernier, un joueur Crozonais participait au Championnat de Bretagne de Badminton, à Paimpol.
Cette compétition réunit les douze meilleurs de chaque catégories, en simple, double et mixte.

Le tournoi a commencé le samedi par les simples, avec des rencontres par poules avant les phases finales.

IMG_5351.JPG


Anthony Chayé, en minime, à gagné ses deux rencontres de poule, dont une victoire en trois set. En demi-finale il a rencontré Thomas Rosczypala, du Pole Espoir de Dinard, et s'est incliné de justesse 22/20 et 23/21, dans un match très serré.
Pour les mixtes, Anthony était associé avec sa partenaire de club Alice Wattebled, des Manchots de la Rade (Brest). Ils gagnent leurs matchs de poule et gagnent également la demi-finale.

 

Le dimanche se déroulaient les matchs en double et les finales.

  En double homme, Anthony, associé à Ronan Guéguin de Janzé, vont gagner assez facilement les trois matchs DSCF3914de poule, ainsi que la demi-finale. En finale, ils affrontent Thomas Rosczypala et Gurvan Le Scan, tous les deux au Pole Espoir de Dinard, une paire expérimentée et parmi les tout premiers doubles français.
Le premier set est très nettement à l'avantage de Ronan et d'Anthony qui gagne 21/12, après avoir mené 11/4 à la pause; au deuxieme set le scénario est totalement inversé, et c'est Thomas et Gurvan qui gagne par 21/10.
Le troisième set, décisif, est très accroché et les deux équipes font jeux égal jusqu'à 20/20. Anthony et Ronan vont très bien résister à la pression avec les deux derniers volants bien négociés, et une faute au filet de leurs adversaires. Ils s'octroient donc le titre de Champion de Bretagne !


Le dernier match du week-eDSCF3922.JPGnd sera la finale du double mixte ou Anthony et Alice rencontre Ronan Guéguin et Eléna Seigneur. Notre jeune paire Bresto-Crozonaise s'incline nettement en deux set, mais sont donc vice-champions de Bretagne, ce qui fait trois podium pour Anthony ce week-end !

 

  Photos 1 et 3: les Manchots de la Rade

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3923

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :