Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCF3554

DSCF3533

DSCF3529

Trois podiums pour les Crozonnais
Les championnats de Bretagne Jeunes de badminton ont eu lieu à Fougères sur deux jours, les 10 et 11 avril.
Trois Crozonnais étaient sélectionnés.
En cadet Axel Perrin avait fort à faire en simple homme et n'a pas pu sortir de poule, avec 2 défaites et un seul set gagné. En double homme, associé au Quimperlois Clément Costaoec, même résultat avec cette fois une victoire et deux défaites.
En Benjamin, Angelo Chayé ne participait qu'en double Homme avec pour lui aussi un joueur du BC Kemperlé, Nils Tostivin. Ils remportent assez facilement leur premier match contre des Vannetais, et s'inclinent contre les futurs champion de Bretagne. Ils gagnent ensuite le quart de finale contre deux joueurs expérimentés, en deux sets serrés 21/17 et 21/19, grâce à une belle fin de match, et accède ainsi à la demi-finale, synonyme de troisième place
En Minimes, Anthony Chayé était sélectionné dans les trois tableaux. En simple après avoir mené ses deux  matchs, il perd de justesse  à chaque fois en trois sets, dans une poule pourtant accessible. En double homme, associé à Thibault Le Bars de l'USTD 35, ils vont réaliser un bon parcours en gagnant le quart de finale pour s'incliner en demi-finale, après avoir eu 3 volants de set.
En Double mixte, associé à sa coéquipiere brestoise Juliette Wattebled, ils vont gagner tous leurs matchs de poule, puis les quart et demi finales,  pour s'incliner en finale face au double mixte du pôle espoir de Dinard Morin/Jovelin.
C'est donc avec deux places de troisième et un titre de vice-champion de Bretagne que se termine ce week-end.
La prochaine étape pour Anthony sera la première phase des Championnats de France qui auront lieu à Bourges les 24 et 25 avril. Il retrouvera Thibault Le Bars pour le double Homme et sera associé à Marion Hurteau en mixte, de la ligue d'Aquitaine.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :