Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bretagne-jeune-2012-8067.JPGLe week-end dernier se déroulait à Brest la finale Régionale Jeunes, des poussins aux cadets, en simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte.

Anthony était sélectionné en cadet, mais ne jouait qu'en simple et en double, n'ayant pas de partenaire pour le mixte.

Les matchs ont commencé le samedi par les simples. Anthony, tête de série 2, remporte facilement son premier match de poule contre un D1. Le deuxieme match l'oppose à Blaise Urban, de Guichen et les sets sont beaucoup plus disputés. Anthony gagne 21/19 et 21/17. En demi finale, il rencontre un adversaire toujours très difficile à jouer, Gurvan Le Scan de Rostrenen. Anthony joue juste, sérieusement en prend le dessus sur son adversaire en deux set 21/17 et 21/13. la finale a lieu le dimanche, après les doubles.

En double Hommes, Anthony joue avec son partenaire au Pole Espoir, Ronan Gueguin de Guichen. Favori du tournoi, ils vont

gaSAM_1733.JPGgner leur deux matchs de poule, puis la demi-finale.

 

 

 

 

 

 

Curieusement le juge arbitre décide de faire jouer la finale de simple homme avant le double. Anthony se retrouve donc opposé à son partenaire, pour un match qui parait très difficile: Ronan est maintenant virtuel A3, en étant allé en finale des deux derniers tournois séniors en A auquels il a participé.

Dès les premiers points Anthony réussi pourtant à destabiliser son adversaire en menant 6/0. Ronan recolle ensuite au score mais Anthony reste légèrement devant, avec un excellent jeu au filet et une tactique qui ne permet pas à Ronan d'accélerer les volants comme il aime le faire. Anthony réussi à conserver une petite avance pendant tout le premier set, et le gagne 21/17. Dans le deuxieme set, Anthony continue à construire ses points avec patience, faisant douter Ronan. Anthony mène 11/9 à la pause et va ensuite réussir à creuser l'ecart pour s'imposer finalement 21/14. C'est la première fois qu'il bat Ronan depuis 6 ans ! il est champion de Bretagne !

Après une courte pause, Anthony et Ronan se retrouve du même coté du filet pour la finale du double homme, contre Blaise Urban et Julien Morvan, une paire bien rodée qui joue vite. Après un début de premier set difficile, Ronan et Anthony vont varier leur jeu, alternant smatch, amortis et croisés pour gagner 21/17. Le deuxieme set et plus à l'avantage des deux polistes, même si Blaise et Julien vont batailler jusqu'au bout. Victoire finale 21/18 et deuxieme titre de Champion de Bretagne.

 

Photos: Les Manchots de la Rade

Bretagne-jeune-2012-8063.JPGBretagne-jeune-2012-8068.JPGBretagne-jeune-2012 8075Bretagne-jeune-2012 8080

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :