Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Organisé par le Badminton Club de Quimperlé, le Championnat du Finistère se déroulait sur deux jours: samedi ont eu lieu les doubles hommes, doubles dames et doubles mixte, dimanche les simples. Les douze meilleurs du classement départemental étaient sélectionnés dans chaque tranche d'age, des poussins aux vétérans.
Le club de Crozon était représenté par Anthony et Angelo Chayé. En double hommes ils se sont malheureusement inclinés en finale contre une paire de Quimperlé, très soutenue par son public, après avoir pourtant remporté le premier set par 21/16. Au deuxième set, ils ont mené dès le début et ont même eu un volant de match à 20/19 mais n'ont pas réussi à s'imposer en concédant cette manche  sur le score de 20/22. Dans le troisième set ils sont bien revenus dans la partie mais un peu tard et s'inclinent 19/21.
Dans la même journée Anthony, en double mixte associé à la Brestoise Nolween De Oliveira, a cette fois battu toutes les autres équipes, en s'imposant également contre les deux équipes de Quimperlé.
Le dimanche étaient organisé les simples. En benjamin, Angelo sort brillamment de poule en gagnant ses matchs avant de perdre en demi-finale. Anthony a poursuivi jusqu'en finale, pour battre le Quimperlois Manuel le Douaron, celui-là même qui l'avait battu en double homme la veille.
C'est donc avec deux titres de champion, une place de finaliste et une de demi-finaliste que se termine cette saison.
Les entrainements reprendront début septembre pour les jeunes et les adultes.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :