Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tournoi National de Fougères: 2 victoires

Samedi se déroulait le Tournoi National de Fougères (35), ouvert aux joueurs classés de T50 (les 50 meilleurs français) à B4. Dans la catégorie T50, A1 et A2, Anthony Chayé débute très bien le tournoi en remportant ses 3 matchs de poule contre Clément Gillot (Maromme,76) en trois sets, puis Martin Boiveau (Rostrenen, 22) et Antoine Cottebrune (Argentan, 61) en deux sets . En demi-finale, il bat en trois sets Thomas Maury (Argentan) et retrouve en finale Clément Gillot, qui a battu Joel Mevel (Brest) en demi. Anthony gagne à nouveau ce match très serré 21/19 et 25/23.
Aussitôt après cette finale remportée se déroulent les doubles Mixte, ou Anthony joue avec sa partenaire du Club brestois des Manchots de la rade Julie Grall. Il y a une seule poule de 4 dans la catégorie élite. Le manque de repos et les 5 matchs de simple pèsent lourd dans les jambes !! après avoir perdu le 1er match en 3 sets contre Romain Youinou et Jessica Loup (Rostrenen et Lillebonne) ils remportent les deux suivants en deux sets contre Ronan Guéguin et Marie Leduc (Guichen/Brest) et contre Damien Abaléa et Marion Le Vagueresse (Brest/Rostrenen).
Ils terminent donc premier de cette poule unique et remportent le tournoi.


Dimanche, place au double homme; ou Anthony joue avec Thomas Maury. Ils remportent leur premier match de poule mais perdent le second. Ils sont battus en demi-finale par Abalea/Boiveau.

Le week-end prochain Anthony est sélectionné pour les Championnats de France Jeunes en Simple et en Double Junior. Ce championnat se déroule à Cannes, du jeudi 28 mai au dimanche 1er juin.

Tag(s) : #tournois

Partager cet article

Repost 0